Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le candidat américain à la sécurité automobile appelle à une surveillance active des voitures autonomes
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails au témoignage, plus de détails aux paragraphes 4-11) par David Shepardson

Le candidat du président Donald Trump à la tête du régulateur national de la sécurité automobile soutiendra mercredi que l'agence doit superviser activement la technologie des véhicules autonomes, signe potentiel d'une approche plus dure que certains critiques ne l'attendaient. Jonathan Morrison, avocat en chef de la National Highway Traffic Safety Administration dans la première administration Trump, témoignera devant le Sénat américain que les véhicules autonomes offrent des avantages potentiels mais aussi des risques uniques.

"La NHTSA ne peut pas rester les bras croisés et attendre que des problèmes surviennent avec de telles technologies en développement, mais doit faire preuve d'un leadership fort", a déclaré Morrison dans un témoignage écrit vu par Reuters.

Les commentaires suggèrent que la NHTSA continuera à examiner de près les véhicules auto-conduits. Certains critiques de la technologie ont exprimé leur inquiétude quant aux réductions de personnel de la NHTSA cette année sous une campagne de réduction des coûts menée par Elon Musk, qui a été un proche conseiller de Trump et est directeur général du constructeur automobile Tesla TSLA.O , spécialisé dans la conduite autonome.

L'alliance Musk-Trump a incité certains critiques à spéculer sur le fait que la NHTSA se montrerait indulgente à l'égard des développeurs de véhicules auto-conduits. Mais la relation a commencé à s'effilocher à la fin du mois de mai à propos des plans de dépenses de Trump, et les deux hommes sont maintenant en conflit.

Le mois dernier, la NHTSA a déclaré qu'elle cherchait à obtenir des informations auprès de Tesla au sujet de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ( ) montrant des robotsaxis et des voitures autonomes que Tesla testait à Austin, au Texas. Ces vidéos montreraient l'un des véhicules empruntant la mauvaise voie et un autre en excès de vitesse.

Depuis octobre, la NHTSA enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla dotés d'une technologie de conduite autonome complète après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023.

"Les défis techniques et politiques entourant

les défis techniques et politiques entourant ces nouvelles technologies doivent être relevés", indique le témoignage de M. Morrison. "Si nous ne le faisons pas, nous obtiendrons des produits que le public n'acceptera pas et que l'agence n'acceptera pas

que le public n'acceptera pas et que l'agence ne tolérera pas"

D 'autres entreprises du secteur de la conduite autonome ont également fait l'objet d'enquêtes de la NHTSA, notamment Waymo d'Alphabet GOOGL.O , qui a dû faire face l'année dernière à des rapports selon lesquels son robotaxis aurait enfreint le code de la route. Waymo a rappelé en mai 1 200 véhicules à conduite autonome, et l'enquête reste ouverte.

La surveillance réglementaire s'est accrue après 2023, lorsqu'un piéton a été gravement blessé par une voiture autopilotée Cruise de GM GM.N .

Le premier décès d'un piéton lié à la technologie de conduite autonome a été enregistré en 2018 à Tempe, en Arizona.

Valeurs associées

183,5800 USD NASDAQ +0,33%
210,0200 USD NASDAQ -0,07%
53,235 USD NYSE +0,11%
319,4100 USD NASDAQ -0,70%
90,540 USD NYSE -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, le 16 juillet 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 06:39 

    En porte-à-faux avec une partie de sa base sur l'affaire Epstein, Donald Trump a annoncé jeudi qu'il allait poursuivre le Wall Street Journal pour un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier en 2003, le qualifiant de "faux, malveillant et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Un client passe devant des sacs de riz vendus par la chaîne de magasins discount Don Quijote à Tokyo, le 1er juin 2025 ( JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 18.07.2025 05:28 

    L'inflation au Japon a ralenti plus qu'attendu en juin mais reste à un niveau élevé, tirée par un doublement sur un an des prix du riz, de quoi accroître la pression sur la coalition au pouvoir avant des élections cruciales ce dimanche. La hausse des prix à la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...